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Pourquoi moi ?

Pourquoi me choisir comme Secrétaire – Assistante ?

Pourquoi me faire confiance en tant que Consultante en Organisation ?

Comme Secrétaire - Assistante ou dans ma vie personnelle, j’aime quand tout est en ordre, j’aime quand chaque chose est à sa place. J’aime ranger, organiser, j’aime quand tout est aligné ou centré

Il est donc évident que, en tant que Secrétaire – Assistante,  je mets ces précieuses dispositions aux services des personnes qui en ont besoin.

J’ai pensé tout naturellement aux chefs d’entreprises, qui mettent tout ce qu’ils ont (et leur temps) dans leurs sociétés. Ils prennent des risques tous les jours, pour eux, pour leurs salariés, pour les fournisseurs, pour leurs clients. Ils méritent d’être soulagés de certaines tâches indispensables mais chronophages.

Je souhaite que les chefs d’entreprises que j’accompagne puissent se consacrer pleinement à leur cœur de métier, à ce pour quoi ils « vibrent » tous les jours.

Et surtout qu’ils me laissent la partie amusante : la paperasse !

Secrétaire oui, mais pas seulement !

Ma motivation tous les jours ? Aider les chefs d’entreprise dans leur quête d’organisation.

J’aime résoudre leurs problématiques. Observer comment ils travaillent lorsqu’ils font appel à moi, analyser leurs besoins.

Ensuite, je m’adapte. Je m’inspire de ce que j’ai déjà vu au cours de mes autres missions, de mes recherches. Je prends les bonnes idées, mais surtout retiens ce qui ne fonctionne pas, afin de ne pas le reproduire.

Pour toutes ces raisons, je suis dans une recherche d’amélioration permanente. L’exercice me passionne

En effet, une secrétaire – assistante indépendante est là pour les épauler, les soulager dans leurs tâches ingrates ou chronophages.

Si parfois ils peuvent se sentir incompris sur les problèmes administratifs, je suis disponible pour échanger avec eux sur ces sujets et faire de mon mieux pour essayer d’absorber ces problèmes afin d’y remédier.

Ainsi, le temps gagné est considérable afin que le(a) Chef(fe) d’entreprise puisse se consacrer à son cœur de métier.

Une assistante organisée : indispensable !

En bref, j’aide les chefs d’entreprise à s’organiser (pour certains). Cela me procure une réelle sérénité de savoir que nos actions sont optimisées.

Mettre en place de nouvelles organisations de travail afin de faciliter la vie de l’entreprise, voilà ce qui me motive  et me challenge tous les jours.

Il est primordial qu'une Secrétaire - Assistante ait un bon niveau d'orthographe !

D’autre part, je suis particulièrement exigeante sur l’orthographe.

J’ai remarqué une baisse significative du niveau d’orthographe de certains collaborateurs, notamment dans des écrits (généralement emails) adressés aux clients.

Cela me choque profondément.

Par conséquent, j’ai eu l’idée de créer une série de courtes vidéos expliquant les règles de base (et certaines moins évidentes) que vous pouvez trouver sur ma chaîne Youtube.

Je peux travailler de mon domicile ou me déplacer sur Dijon et le Grand Dijon.

Je fais ce métier par passion : pour les chiffres, les papiers, l'organisation. Chaque société dans laquelle je travaille est un peu comme MA société. Je prendrai les mêmes décisions et aurais la même manière de travailler si VOTRE société était la mienne.
Sophie SBSECRETARIAT
Sophie, votre Secrétaire