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Quels sont vos avantages ?
Sophie Bosson
Vos avantages

Les avantages de faire appel à une secrétaire indépendante sont nombreux :

Vous gardez la maîtrise de la situation :

Tout d’abord, faire appel à une secrétaire indépendante est très simple. Nous nous mettons d’accord sur la (ou les) tâche(s) à effectuer. Nous établissons un devis (ou un contrat de prestation de service si le besoin est récurrent) afin de fixer le prix de la prestation. Selon le travail effectué, vous recevrez ma facture. 

Ensuite, faire appel à une secrétaire indépendante, c’est avoir besoin de souplesse. Votre entreprise n’a besoin d’une secrétaire que quelques heures par mois ou par semaine ? Néanmoins, vous ne pouvez pas fixer le volume horaire à l’avance ? Aucun problème : seul le temps travaillé est facturé ! 

Avant tout, faire appel à une secrétaire indépendante, c’est maîtriser son budget. Aucun coût indirect n’apparaîtra. Nous signons, avant le début de la prestation, un devis ou le contrat de prestation de service. Il n’y a aucun coût caché, ma facture (en tant que micro-entrepreneur, je suis non assujettie à la TVA) vous sera présentée à l’issue de la prestation. 

Le respect du cahier des charges est un autre des avantages du secrétariat indépendant :

Par ailleurs, faire appel à une secrétaire indépendante, c’est être assuré que les délais accordés pour réaliser le travail demandé seront respectés. C’est pour cela que je m’engage à accomplir avec le plus grand soin et conformément au devis accepté les prestations commandées. Je vous proposerai toujours les délais les plus adaptés à votre demande, dans la mesure de mes disponibilités. 

Mais aussi, faire appel à une secrétaire indépendante, c’est s’assurer que la confidentialité des données de l’entreprise sera respectée. A la signature du devis ou du contrat de prestation de service, nous acceptons mutuellement de respecter strictement la confidentialité des deux parties. 

Aucune formalité :

Surtout, faire appel à une secrétaire indépendante, c’est échapper à toutes les contraintes administratives liées à une embauche. Il n’y a pas de contrat de travail ni de bulletins de salaire mensuels à établir. Il n’y a pas de visite auprès de la Médecine du Travail à programmer, ni de déclaration à effectuer auprès de l’URSSAF. Vous recevrez juste une simple facture à régler à l’issue de la prestation. 

Faire appel à une secrétaire indépendante, ce n’est pas investir dans un nouveau poste de travail. Toutefois, si le besoin s’en fait sentir je peux me déplacer avec mon ordinateur dans les locaux de l’entreprise. 

En conséquence, faire appel à une secrétaire indépendante, c’est gagner du temps ! Concentrez-vous sur votre cœur de métier et laissez-moi gérer les tâches administratives rébarbatives et chronophages. 

 

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Pour résumer, faire appel à moi, c’est vous assurer la collaboration d’une secrétaire expérimentée. Je mets mon expérience dans plusieurs secteurs d’activité à votre service. 

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