Pourquoi me faire confiance en tant que Consultante en Organisation ?

mes articles sur la vie de bureau

Qui suis-je ?

Dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle, j’aime quand tout est en ordre, j’aime quand chaque chose est à sa place. J’aime ranger, organiser, j’aime quand tout est aligné ou centré.

Il est donc évident que, en tant que Secrétaire – Assistante, je mets ces précieuses dispositions aux services des personnes qui en ont besoin. J’ai pensé tout naturellement aux chefs d’entreprises, qui mettent tout ce qu’ils ont (et leur temps) dans leurs sociétés. Ils prennent des risques tous les jours, pour eux, pour leurs salariés, pour les fournisseurs, pour leurs clients. Ils méritent d’être soulagés de certaines tâches indispensables mais chronophages. Je souhaite que les chefs d’entreprises que j’accompagne puissent se consacrer pleinement à leur cœur de métier, à ce pour quoi ils « vibrent » tous les jours. Et surtout qu’ils me laissent la partie amusante : la paperasse !

Je fais ce métier par passion : pour les chiffres, les papiers, l'organisation. Chaque société dans laquelle je travaille est un peu comme MA société. Je prendrai les mêmes décisions et aurais la même manière de travailler si VOTRE société était la mienne.

Une assistante organisée : indispensable !

En bref, j’aide les chefs d’entreprise à (pour certains). Cela me procure une réelle sérénité de savoir que nos actions sont optimisées. Mettre en place de nouvelles organisations de travail afin de faciliter la vie de l’entreprise, voilà ce qui me motive  et me challenge tous les jours.

Secrétaire oui mais pas seulement

Ma motivation tous les jours ? Aider les chefs d’entreprise dans leur quête d’organisation. J’aime résoudre leurs problématiques. Observer comment ils travaillent lorsqu’ils font appel à moi, analyser leurs besoins. Ensuite, je m’adapte. Je m’inspire de ce que j’ai déjà vu au cours de mes autres missions, de mes recherches. Je prends les bonnes idées, mais surtout retiens ce qui ne fonctionne pas, afin de ne pas le reproduire. Pour toutes ces raisons, je suis dans une recherche d’amélioration permanente. L’exercice me passionne En effet, une secrétaire – assistante indépendante est là pour les épauler, les soulager dans leurs tâches ingrates ou chronophages. Si parfois ils peuvent se sentir incompris sur les problèmes administratifs, je suis disponible pour échanger avec eux sur ces sujets et faire de mon mieux pour essayer d’absorber ces problèmes afin d’y remédier. Ainsi, le temps gagné est considérable afin que le(a) Chef(fe) d’entreprise puisse se consacrer à son cœur de métier.

Grâce à mon expérience professionnelle

dans divers secteurs d’activité, j’ai appris comment optimiser mon temps, et comment réaliser un maximum de tâches en un minimum de temps. Je souhaite mettre à votre service mon expérience et mes astuces afin de vous faire gagner un maximum de temps dans votre organisation administrative.

Je vous propose d’analyser votre quotidien administratif

Je ne m’occuperai pas de votre cœur de métier, il s’agit de votre profession, pas de la mienne. Grâce à mes diverses formations, expériences et recherches, j’ai pu tester différentes méthodes afin de faciliter votre organisation de travail.

Je vais analyser votre espace de travail, votre manière d’appréhender votre administratif, et vous apporter des réponses concrètes sur une manière optimisée de travailler.

Vos habitudes, vos méthodes de travail, vos sensations vis-à-vis de l’informatique ou du papier, tout cela est différent selon les personnes. Vous n’allez pas vous organiser de la même manière si vous avez un bureau de 10m² ou de 50m², si vous êtes en open-space ou séparé, si vous êtes seul dans votre entreprise ou si vous avez des salariés….

Une seule méthode n’existe pas.

En tant que Secrétaire indépendante, je le fais tous les jours chez mes clients : je m’adapte.

Mes techniques d’organisation : je les adapte.

Je ne vais certainement pas donner le même conseil à deux personnes qui ont des manières de travailler complètement différentes.

A la fin de mon intervention, votre bureau ne sera plus un lieu que vous souhaitez éviter à tout prix, mais vous prendrez plaisir à y travailler et à y recevoir de la clientèle.

Pour être crédible auprès de vos clients, vous ne devez pas avoir l’image de quelqu’un de désorganisé. Cela peut les effrayer et ils risquent de ne pas vous faire confiance. S’ils se rendent compte que chaque chose est à sa place, que vous savez exactement où tout se trouve, et que vous pouvez y accéder rapidement, votre crédibilité en sera augmentée.

Afin de mieux appréhender son environnement de travail, il faut aussi savoir se connaitre.

« Ce n’est pas un manque de compétences, mais plutôt un défaut de lucidité et une incapacité à ranger de manière efficace. Autrement dit, l’origine du problème se situe dans leur tête, car le succès est conditionné à 90% par l’état d’esprit. »

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