Time tracking : quoi traquer ?
Pour savoir si vous utilisez bien votre précieux temps, vous devez savoir à quoi vous le passez.
Pour savoir si vous utilisez bien votre précieux temps, vous devez savoir à quoi vous le passez.
Le vendredi après-midi est souvent sous-estimé comme créneau de réunion.
Voici 7 bonnes raisons que, vous, en tant que Maître de la Gestion du Temps, avez compris, d’enfermer tout le monde dans une salle de réunion et cela, juste avant le week-end.
Vous vous demandez pourquoi vous êtes toujours stressé au bureau ? Peut-être est-ce dû à l’encombrement qui vous entoure.
Voici 7 raisons pour lesquelles faire appel à une (ou un) assistante administrative est totalement superflu.
Mais qui pourrait s’inquiéter d’avoir 8000 mails non lus dans sa boîte de réception ? Certainement pas vous. Parce que, soyons honnêtes, accumuler des milliers de messages non traités est tout à fait normal et ne pose absolument aucun problème.
Pourquoi aurions-nous besoin d’un agenda ? Qui a encore le temps pour ces vieilleries ? Voici 7 raisons pour lesquelles ne pas utiliser d’agenda est la meilleure décision que vous puissiez prendre.
Vous souhaitez baisser la pression fiscale ?
Vous souhaitez récupérer tout ou partie du montant de vos impôts pour réaliser des projets personnels ?
Pour atteindre tous vos objectifs et de tenir toutes vos résolutions, il faut prendre de bonnes… habitudes
Comment bien terminer l’année (et surmonter décembre) ? Je souhaite vous accompagner, par cet article, à surmonter le mois le plus chargé de l’année :
Quelques tranches de vie de bureau heureuses, énervantes mais surtout drôles !
Bonjour Juillet ! Et pour certains, cela annonce l’approche du départ en vacances (danse de la joie)
L’apprentissage est un processus complexe et fascinant qui accompagne notre développement tout au long de notre vie.
Procrastination (nom féminin du latin proscrastinatio, ajournement, de cras, demain) Tendance pathologique à remettre l’action au lendemain (source : Larousse.fr) Petite mise à jour de
Pourquoi est-ce que je vous parle de la marque employeur ? Vous allez me dire que je ne m’occupe pas des ressources humaines… quoiqu’une assistante s’occupe
« Un livret d’accueil ? Un livret de procédures ? Encore des documents administratifs à mettre en place ! C’est une blague ???? On doit déjà avoir le registre du
A une semaine de la date présumée du déconfinement, je vous présente mon dernier article (pour le moment) sur le mouvement SLOW. Je termine par
Qu’est-ce que le SLOW MANAGEMENT ? Un management lent ? « Slow management » est un terme apparu pour la première fois en 2004, dans
Avez-vous remarqué comme depuis 3 semaines nos villes se sont vidées et ont ralenti ? Bien évidemment cela est dû au confinement imposé. Mais personnellement,
16 mars 2020 Lorsque le confinement a été déclaré en France, le 16 mars 2020, mes premières pensées ont été « quels clients me reste-t-il
Avoir le sens des priorités. Oui facile ? Enfin non, pas facile ? Quelles priorités ? Personnelles ? Professionnelles ? Comme vous le savez, je suis Secrétaire Indépendante,