1. La Liberté de Tout Faire Soi-Même
😎 Pourquoi déléguer quand vous pouvez tout faire vous-même ?
🌙 N’est-ce pas un pur plaisir de passer vos soirées à trier des documents, répondre à des e-mails en retard, ou essayer de retrouver cette facture égarée quelque part dans un tas de papiers ? Quelle meilleure façon de savourer le stress quotidien que de l’embrasser pleinement, sans jamais le partager ? Rien ne vaut la satisfaction de pouvoir dire : « Je fais tout moi-même ! » Pourquoi faire appel à une assistante pour alléger votre charge de travail au lieu de savourer le sentiment d’accomplissement que procure l’épuisement total ?
Travailler 12 heures par jour, 7 jours sur 7, sans jamais prendre une pause, c’est une véritable preuve de votre dévouement et d’accomplissement. Et puis, qui a besoin de sommeil ou de temps libre quand on peut tout faire soi-même, à n’importe quel moment de la journée… ou de la nuit ?
Sans assistante, vous devenez le seul et véritable maître de l‘aventure administrative. Pourquoi se limiter à un tableau de bord clair et précis pour vos suivis de projet ou suivi de trésorerie quand vous pouvez tout garder en tête, ou mieux, sur des post-it éparpillés ? Il n’y a rien de tel que de découvrir à mi-parcours qu’un aspect crucial a été négligé. C’est l’occasion de tester vos capacités de gestion de crise, et après tout, c’est dans l’urgence que les vraies compétences se révèlent, n’est-ce pas ?
💰 C’est également une façon unique d’économiser de l’argent, tout en perdant des heures précieuses sur des tâches administratives que quelqu’un d’autre pourrait faire deux fois plus vite.
Après tout, le temps, c’est de l’argent – mais pourquoi s’en soucier quand on peut se permettre de perdre l’un comme l’autre ? 😉