
Je suis alternante dans une boîte qui emploie beaucoup d’alternants. Nous sommes assez bien entourés, notre patronne est très (trop) sympa avec nous. Je pense qu’elle ne connait pas nos prénoms parce que l’équipe se compose de Bibiche, Chouchou et Pépette (moi-même). J’aime bien mon prénom mais apparemment je ne dois plus l’utiliser.
Nous sommes tellement bien accueillis que nous avons même un téléphone portable de fonction ! Oui, nous devons passer pas mal d’appels mais c’est le job.
Je pars en vacances une semaine et à mon retour ma patronne me tombe dessus à peine arrivée le lundi matin (et là plus de Pépette). “Ouiii on te donne un téléphone professionnel c’est pour qu’il soit en permanence allumé et que tu sois joignable en permanence même en vacances ! Tu n’es pas très professionnelle, je ne vais peut-être pas pouvoir te garder, tu mets en danger l’équipe.”
Bonjour le management… Au revoir l’entreprise qui vend du rêve… Adieu la patronne qui n’a aucune compétence en management ! J’ai trouvé beaucoup mieux ailleurs ! C.A.B.