Le Secrétariat Indépendant
Une secrétaire / assistante expérimentée à votre service quelques heures par semaine ou par mois.

En premier lieu, vous êtes débordé par la gestion de votre administratif au détriment de votre activité professionnelle !
Vous êtes indépendant, commerçant, artisan, gérant, directeur, vous exercez une profession libérale…
Il semblerait que vos papiers administratifs s’accumulent, vos courriers sont en instance, vos documents personnels ne sont pas à jour…
En tant que dirigeant de votre PME, vous souhaiteriez consacrer plus de temps à votre cœur de métier plutôt qu’à gérer des tâches administratives ?
Toutefois, vous n’avez pas le besoin, ou la nécessité d’avoir une secrétaire à plein temps ou même à mi-temps ?
Vous avez déjà un(e) secrétaire / assistant(e) mais celle-ci (ou celui-ci) est submergé(e) par son travail, et doit accomplir du travail rébarbatif et répétitif ?
En définitive, vous avez juste besoin d’un coup de pouce quelques heures par semaine ou par mois ?
Après cette énumération non exhaustive, si vous avez répondu OUI au moins une fois à une des questions ci-dessus : vous avez besoin d’être secondé(e) par une Secrétaire – Assistante Indépendante !
Rédaction de courriers
Facturation
Devis
Relances clients / fournisseurs
Création documents Word / Excel / Power Point
Mise en page de documents
Classement
Archivage
Numérisation de documents
Suivi des encaissements
Envoi d’emails
Mise sous pli
Remplissage de sites internet administrables
Création ou mise à jour de bases de données
Préparation documents fin de mois pour transmission au cabinet comptable