Le Secrétariat Indépendant

Une secrétaire / assistante expérimentée à votre service quelques heures par semaine ou par mois.

secrétariat indépendant

Faites un état des lieux de votre situation

En premier lieu, vous êtes débordé par la gestion de votre administratif au détriment de votre activité professionnelle !

Vous êtes indépendant, commerçant, artisan, gérant, directeur, vous exercez une profession libérale…

Il semblerait que vos papiers administratifs s’accumulent, vos courriers sont en instance, vos documents personnels ne sont pas à jour…

En tant que dirigeant de votre PME, vous souhaiteriez consacrer plus de temps à votre cœur de métier plutôt qu’à gérer des tâches administratives ?

Toutefois, vous n’avez pas le besoin, ou la nécessité d’avoir une secrétaire à plein temps ou même à mi-temps ?

Vous avez déjà un(e) secrétaire / assistant(e) mais celle-ci (ou celui-ci) est submergé(e) par son travail, et doit accomplir du travail rébarbatif et répétitif ?

En définitive, vous avez juste besoin d’un coup de pouce quelques heures par semaine ou par mois ?

Après cette énumération non exhaustive, si vous avez répondu OUI au moins une fois à une des questions ci-dessus : vous avez besoin d’être secondé(e) par une Secrétaire – Assistante Indépendante !

Voici une liste non exhaustive des tâches que je peux réaliser :

Rédaction de courriers Facturation Devis Relances clients / fournisseurs Création documents Word / Excel / Power Point Mise en page de documents Classement Archivage Numérisation de documents Suivi des encaissements Envoi d’emails Mise sous pli Remplissage de sites internet administrables Création ou mise à jour de bases de données Préparation documents fin de mois pour transmission au cabinet comptable

Rédaction de courriers

Facturation

Devis

Relances clients / fournisseurs

Création documents Word / Excel / Power Point

Mise en page de documents

Classement

Archivage

Numérisation de documents

Suivi des encaissements

Envoi d’emails

Mise sous pli

Remplissage de sites internet administrables

Création ou mise à jour de bases de données

Préparation documents fin de mois pour transmission au cabinet comptable

Vos avantages :

Pas de démarches administratives

Un simple devis signé avant le début de la prestation afin de se mettre d’accord sur le taux horaire pratiqué, et une facture à l’issue de la prestation.

Pas de mauvaises surprises

Vous connaissez le taux horaire fixé avant la prestation, et décidez du volume horaire choisi.

Pas d'obligation de durée

La mission peut être ponctuelle ou récurrente, selon votre besoin.

QUE DE LA SIMPLICITE

Après la lecture de ces avantages, si vous êtes convaincu(e), contactez-moi pour une aide ponctuelle ou récurrente, et personnalisée selon vos besoins !

En bref, faire appel à une secrétaire uniquement lorsque vous en avez besoin :